Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Mécénat

CRH France Distribution mène diverses actions de mécénat dans le domaine sportif, culturel et est membre actif du Club Partenaires Construction Paris IDF

CRH France Distribution et ses enseignes Raboni et Busca s’associent au Centre des Monuments Nationaux

Totalement ancrés sur leurs territoires, nos enseignes respectent les fondamentaux du négoce afin d’offrir un accompagnement à leurs clients professionnels et particuliers basé sur le professionnalisme, la proximité et le service. Nous pensons que le succès d’un projet naît de la coopération forte et étroite entre un bâtisseur et le distributeur que nous sommes. Nos principes d’actions et de comportement sont motivés par le respect de notre engagement continu dans nos valeurs fondamentales.

Aussi, CRH France Distribution mène diverses actions de mécénat dans les domaines sportif et culturel. L’enseigne, au travers de son président, est extrêmement fière et honorée de pouvoir participer à ce projet autour de thèmes fédérateurs, que sont la musique et l’architecture.

En soutenant le Centre des Monuments Nationaux, CRH France Distribution et ses enseignes Raboni et Busca contribuent à la qualité et au succès de la programmation culturelle consacrée à l’année Saint-Louis, notamment à la grande exposition à la Conciergerie et aux concerts de lancement à la Sainte-Chapelle, et affirment ainsi leur vocation de mécène engagé et passionné.

Raboni, mécène du Rugby Club Massy Essonne

Raboni finance des initiatives locales prises par le club pour améliorer la formation et l’insertion professionnelle dans les quartiers de sa ville.

Concrétisation de son engagement d’entreprise responsable, le partenariat entre Raboni et Massy permet de financer le Programme de Cohésion Sociale, dont les jeunes des quartiers de la ville sont les premiers bénéficiaires. Le partenariat entre Raboni et le RC Massy Essonne (dont l’équipe professionnelle évolue en Pro D2, prévoit pour la saison 2012/2013 la participation à quatre grands projets dont la Journée de la Cohésion. Par ailleurs, l’effort de financement permet de développer des programmes de formation de type sport/études. En 2012, Raboni a aussi recruté plusieurs joueurs du club. CRH France Distribution et le RC Massy Essonne cultivent les mêmes valeurs humaines et la même envie d’œuvrer en faveur du dialogue social, de la formation, de l’insertion professionnelle et du respect de l’Environnement.

Raboni, partenaire de Pro Construction

Raboni est membre actif du Club Partenaires Construction Paris IDF, lieu de rencontre et d’échange avec les professionnels de la construction.

En 2011, Raboni a accepté d’intégrer le Club Partenaires Construction Paris IDF, que créait alors la FFB. Cette structure est adossée à Pro Construction, qui regroupe, des organisations représentatives des métiers de la construction (Syndicat des Entrepreneurs de Paris IDF, Chambre Professionnelle du Ravalement, Chambre Syndicale des Entrepreneurs de Revêtements Carrelages – Marbres – Mosaïques, et Groupement Professionnel des Métiers du Plâtre et de l’Isolation). Ce tissu d’entreprises représente 25 000 emplois pour chiffre d’affaires total de plus de 4 milliards d’€.
Au sein du Club Partenaires Construction Paris IDF, Raboni représente le Négoce en matériaux de construction, et anime de nombreuses rencontres et manifestions permettant de proposer des formations et de multiplier les occasions d’échanges entre professionnels.

Comme ils respirent
Un mécénat en forme de pas de deux

Partenaire du premier film de Claire Orantin - Comme ils respirent, un documentaire consacré à la danse -, CRH France Distribution affirme sa vocation de mécène engagé. Engagé sur des valeurs qui défient les frontières de genres…

Quoi de commun entre l’univers de la danse et celui du bâtiment et des travaux publics ? A priori peu de chose. Et pourtant, ici comme là, tout succès est l’aboutissement d’un engagement : il se mérite, se construit, pétri d’exigence et de rigueur. En un mot comme en cent : de passion. Et c’est sans aucun doute cette même passion pour leurs vocations respectives qui a amené CRH France Distribution et la réalisatrice Claire Orantin à se rencontrer sur Comme ils respirent.

Comme ils respirent ? Un film documentaire en forme de portraits croisés pour entrer de plain-pied dans la réalité sans fards du quotidien exigeant de cinq danseurs professionnels. Moments de vie et bribes d’itinéraires pris sur le vif, jusqu’au point d’orgue que constitue la représentation.

Actuellement en tournage, c’est grâce aux financements conjugués du groupe CRH France Distribution et de la plateforme participative de soutien à la création KissKissBankBank que Comme ils respirent aura pu voir le jour : « La production d’un film documentaire est un projet lourd et complexe qui nécessite de vrais moyens pour être mené à bien », commente Claire Orantin. « Pour Comme ils respirent, le mécénat de CRH France Distribution aura été capital puisqu’il nous a notamment permis de financer les prises de vue, nos déplacements ou encore la location d’un matériel de qualité et de travailler ainsi dans les meilleures conditions ».

Un mécénat qui, par-delà la stricte question financière, constitue également une belle rencontre autour de valeurs fortes, déclinées ici à la manière d’autant de passerelles entre des métiers fondamentalement moins éloignés qu’il n’y paraît…
Pour découvrir le projet, cliquez ici